Dernier jour dans le Transsibérien

Publié le par Camille et Mathieu

J34 : C’est par un dimanche couvert, le 29 aout que nous sommes remontés pour le dernier tronçon de notre périple en Transsibérien. Suite aux événements de ces derniers jours il faut avouer que nous ne sommes pas mécontents de quitter ce pays qui malgré tout nous a émerveillé par ses paysages. Ayant perdu Yoyo et Camille, nous nous retrouvons à deux dans la cabine. Ca change ! Ceci dit nous ne tarderons pas à reprendre nos marques : short, tong, vodka ! Le transsibérien c’est un peu chez nous maintenant.

 

Transsibérien 1539

 

Transsibérien 1541

 

Transsibérien 1544

C’est au milieu de la nuit que nous passons la frontière avant d’atteindre la ville de Erlian. Arrivée en fanfare au son de l’hymne national ! Welcome to China !

 

Transsibérien 1546 

 

A partir de là un curieux spectacle se déroule. En effet l’écartement des rails n’étant pas le même en Russie (et Mongolie) et en Chine, les roues de chacun des wagons du train doivent être une par une resserrées. Nous allons donc passer 5h dans un hangar à regarder les ouvriers soulever un à un chacun des wagons du train pour réaliser cette opération … tout ça pour quelques centaines de kilomètres qui nous séparent encore de Beijing.

 

 

Transsibérien 1563

 

Transsibérien 1574

 

Beijing ! Nous y sommes, après un périple de 1 mois à travers la Russie, la Mongolie et la Chine j’atteins le premier objectif du voyage.

 

Transsibérien 1578

Publié dans Mongolie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article